"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Robert-Jean Longuet appartient à une vieille famille politique :
Oe il est le fils du leader socialiste Jean Longuet, avocat, journaliste parlementaire, fondateur du quotidien Le Populaire et auteur de nombreux ouvrages sur le socialisme international ;
Oe le petit-fils de Jenny Marx et du communard Charles Longuet, homme de lettres et juristes ;
Oe l'arrière-petit-fils de Karl Marx.
Avocat à la Cour et journaliste, Robert-Jean Longuet s'est très tôt intéressé aux problèmes économiques et sociaux. Membre de l'Association Juridique Internationale, il a joué un rôle actif dans des procès politiques à l'étranger. Il a fondé et dirigé les revues Maghreb et Al Atlas contre le colonialisme et l'impérialisme, collaboré à de nombreuses publications contre la guerre et le fascisme, notamment à la revue Clarté dirigée par Henri Barbusse et la revue Monde de Romain Rolland, Albert Einstein et Paul Langevin.
Retenu aux États-Unis en 1939, Longuet a été tour à tour professeur de civilisation française à Rutgers University, délégué au Secrétariat général de l'U.N.R.R.A. à Washington, puis correspondant permanent du journal Ce Soir.
Ultérieurement il a consacré plusieurs années à la lutte contre la faim en Afrique.
Au cours de nombreux voyages d'études à travers l'Union Soviétique et dans les pays socialistes, Robert-Jean Longuet a pu constater et admirer les prodigieuses réalisations des idées de Marx.
Robert-Jean Longuet, l'aîné des descendants du fondateur du socialisme scientifique, fidèle à la longue tradition familiale par ses études et ses activités sociales et politiques, apparaît l'un des plus aptes à nous donner une image personnelle et vivante de son arrière-grand-père et de sa famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !