Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette première biographie politique simple et complète du grand théologien bâlois que fut Karl Barth (1886-1968) nous parait indispensable au lecteur de langue française du 21e siècle.
Il y découvrira le portrait d'un homme qui fut un adversaire sans concession du IIIe Reich. Barth est l'un des chefs, avec Martin Niemdller, de l'" Eglise confessante " qui a fustigé la démission des Eglises catholique et protestante allemandes, prêtes à toutes les concessions, quand elles ne se sont pas purement et simplement ralliées à Hitler. Après son retour forcé en Suisse, Barth s'oppose avec vigueur aux compromissions d'une trop grande partie de l'establishment helvétique face à l'idéologie nazie, au point que le Conseil fédéral l'interdit de prédication et envisage son emprisonnement.
Après la guerre, Karl Barth préconise de tendre la main à l'Allemagne vaincue et refuse l'anticommunisme forcené de la fin des années 40, puis des années 50, tout en condamnant fermement la dictature de Staline. Sa position très nuancée lui vaudra d'avoir des adversaires dans les deux camps...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"