Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean Derrien a été l'une des vedettes des Veillées Bretonnes du Trégor dans les années 60 et 70. Mais ses chansons n'avaient jamais été publiées à ce jour ! Il a pourtant composé pour la troupe de Maria Prat et de Fañch Danno tout un répertoire de chansons tendres ou ironiques qu'il interprétait lui-même les soirs de veillées, en s'accompagnant à l'accordéon. Les Trégorrois se retrouvaient dans ces textes tout imprégnés de l'humour qui les caractérise : que ce soit "Eur pok kenta", "Ar visiklet" ou "Pesketaer Lokemo". Jean Derrien est originaire de Ploubezre, mais il s'était installé comme menuisier à Nantouar, en Louannec, qu'il n'a pas quitté depuis. Plusieurs de ses chansons célèbrent la mer et la vie maritime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !