A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Bona Bèlèè, le roi invaincu, premier volume de la saga historique Kamerun Wéma ! débute en 1850.
Après avoir consacré plusieurs années à la compréhension de la dynamique civilisationnelle occidentale, le roi Bona Bèlè et les princes- guerriers engagent un combat à mort contre l'anéantissement programmé de leur identité.
L'histoire romanesque, fondée sur des faits et des personnages réels est épique, émaillée de batailles mémorables, de combats d'initiés et de duels mortels entre deux cultures, deux croyances et deux modes de pensée diamétralement opposés.
Elle restitue, avec simplicité et réalisme, les traditions séculaires, la spiritualité magnifiée des Ancêtres. Enfin, elle s'enrichit d'apports issus d'un Ailleurs situé à la croisée de trois mondes merveilleux : l'estuaire du Wouri et ses royaumes, l'empire abyssal des Entités aquatiques et l'univers cosmique des Anciens.
La sortie de l'ouvrage a été précédée par celle d'un manuel d'accompagnement: Rites et coutumes sáwá dans Bona Bèlè le roi invaincu, contenant des notions essentielles pour une lecture aisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste