Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Elevée avec amour par sa grand-mère Hortense, modeste épouse de vigneron, Marie se remémore son enfance et son adolescence heureuses à Cassis.
Peut-il exister un héritage plus émouvant que le journal intime d'une lointaine aïeule ?
Ce précieux manuscrit, rédigé de 1717 à 1727, entraînera Marie à la découverte de Cassis et de Marseille au début du xviiie siècle, notamment pendant la grande peste.
Confidente privilégiée, elle se retrouvera au sein de cette famille meurtrie face au terrible fléau.
L'histoire de cette Cassidaine prénommée Justine, courageuse et déterminée, la fera évoluer vers une conception de la vie différente.
"Rolande Giacometti native de Marseille et retraitée de l'enseignement se consacre désormais à son activité favorite : l'écriture, et, ainsi, nous entraîne dans des tourbillons de romances. (...)" Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, vice-président du Sénat "Rolande Giacometti, en partant sur les traces de ses ancêtres pour écrire son livre, nous ramène l'un de nos héros mythiques, la fierté de Cassis : le pêcheur d'anchois que Frédéric Mistral immortalisa pour notre plus grand bonheur sous les traits de Calendal. (...)" Jean-Pierre Teisseire, maire de Cassis, vice-président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"