A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage est l'adaptation en bandes dessinées des deux plus grands succès du Marquis de Sade : Justine ou les Malheurs de la vertu et Histoire de Juliette, ou les Prospérités du vice.
Librement adaptée des ouvrages du Marquis, la vision de Caceres respecte néanmoins l'ambiance et la perversité de l'oeuvre originale. L'auteur a fait le choix d'utiliser Juliette pour narrer les deux récits alternativement comme pour présenter un ensemble logique de la vie des deux soeurs.
Inédite, cette version des délires du Marquis de Sade, présente en 28 épisodes (pour un ensemble de 144 pages !) l'intégralité de l'oeuvre de Caceres sur le sujet. Certains pourront être choqués par les scènes sadiques présentent dans l'ouvrage, néanmoins elles sont le reflet exact des écrits de celui qui fut présenté comme « l'écrivain de tous les paradoxes ».
Parmi les 28 épisodes, les 5 premiers ont été publiés en Espagne par le magazine Wet Fetish, et les épisodes 6 à 16 par Wetcomix (deux magazines des éditions Mega - multimedia). Trouvant les récits trop choquants, Mega - multimedia décida de cesser la publication qu'elle jugeait inadaptée au contenu de ses médias à la pornographie conventionnelle.
Ainsi, cet album est le premier recueil intégral de cette série sulfureuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...