Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus d'eux l'autorité de rien ni personne, Alors c'est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. » Platon (Athènes, 427-347 av. J.-C.) Rien de neuf depuis... La justice, décriée, haïe, redoutée, incomprise, reste drapée dans ses robes et sa dignité, alors que les échecs comme celui de l'affaire Outreau, défraient la chronique.
Georges Hill, fort de sa longue expérience d'actif dans des domaines divers, révèle les fruits de sa réflexion approfondie sur la Justice. Ses idées innovantes peuvent choquer au premier abord. Elles appliquent un solide bon sens à l'élaboration d'améliorations, voire de révolutions, qui débordent le cadre de la justice pour changer le fonctionnement général de la société.
Plutôt que de léguer à nos enfants une situation catastrophique quant à l'endettement de l'État et à la structure des institutions, prenons « le taureau par les cornes ». Agissons !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"