A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce poe`me part d'un dessin d'arbre nu et de la simple contemplation de cette peinture. Pre´texte alors a` soulever de nombreux questionnements : le temps, la conscience de soi, et sans doute la conscience de soi par l'autre, par ce qui cre´e un lien entre soi et le monde, entre soi et la me´moire. Finalement, il va e´tablir un lien entre le regard et le faire, la nature comme une force de vie incroyable, comme un mode`le d'e^tre-au-monde presque parfait. On ressent ici une importante recherche de ce qui est immuable, de ce qui fabrique le quotidien dans sa que^te de sens, anime´ aussi par un combat contre le besoin de posse´der mate´riellement le monde, ce que cela apporte de superficialite´ et de de´possession de soi finalement. C'est une recherche du beau dans ce qu'il a de simple et e´vident, le beau dans le de´nuement total. La poe´sie de Ce´dric Le Penven fait partie de ce que l'on appelle une poe´sie du quotidien, en ce qu'elle va chercher a` l'inte´rieur de soi des liens plus profonds et plus larges avec le rapport au temps et a` sa cicatrisation, le rapport au monde et a` ses lignes de fuite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...