L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un roman initiatique dans le monde des vivants et des morts, aussi palpitant qu'émouvant, qui nous ouvre à de nouvelles perspectives sur la survivance dans l'au-delà, apaise nos craintes et nous procure le sentiment d'une rédemption toujours possible.
"J'abandonne mon corps désormais inutile et je m'élève doucement. Ma vie commence à défiler. Je suis une spécialiste de la mort, je sais comment cela se passe. Sauf que je suis loin d'être en paix, tout s'est passé trop vite, je ne sais même pas qui m'a assassinée ! Alors je me détourne de la lumière blanche et décide de mener l'enquête." Alysson Flaherty, thérapeute et conférencière de renommée internationale, est victime d'un tueur à gages dans sa maison des bords de la Loire. Spécialiste des régressions sous hypnose et des vies antérieures, elle est aussi "passeuse d'âmes". Et la voilà brutalement de l'autre côté, entre le monde des morts et celui des vivants.
Devenue esprit, elle nous entraîne dans une aventure fascinante mêlant souvenirs d'enfance, amours inachevés, réminiscences de sa vie d'hypnologue à New York avec récits des cas les plus extraordinaires, et rencontres dans l'au-delà.
Et si la mort n'était pas la fin mais bien le début d'autre chose? Un récit initiatique, touchant et réconfortant, qui ouvre sur les mystères de l'invisible et la survivance de l'âme.
Je définirai cet ouvrage comme un roman policier de vulgarisation. Pour être plus clair : tout commence avec l'assassinat de la narratrice Alice / Alysson qui une fois passée dans l'autre monde va enquêter sur sa mort. Parce que cette narratrice est expérimentée sur le sujet, c'est un peu le double de l'auteure qui est spécialisée en hypnose et qui a expérimenté les voyages dans l'esprit, ceux hors du corps… le monde qu'on qualifierait d'ésotérique. On la suit donc dans sa quête et en même temps on découvre sa vie et ses expériences, l'acquisition de ses connaissances et on apprend .
Je me suis laissée emportée par ce roman qui aborde de façon ludique et pédagogiques les mondes invisibles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique