"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Après le dénouement catastrophique de l'enquête sur le " Kentucky killer " (Qui sème le sang, le Seuil, 2009), le groupe A a été dissout, le commissaire Hultin mis en retraite anticipée, et les différents membres de l'équipe mutés dans des petites unités. Quatre enquêtes débutent parallèlement. Une sur le meurtre d'un jeune homme dans un bar lors d'une rixe, en présence d'un gang de criminels de guerre des Balkans reconvertis en Suède dans le trafic de drogue. Une deuxième sur l'assassinat sanglant de trois trafiquants de drogue yougoslaves par cinq assaillants inconnus, membres d'une organisation néo-nazie. Une troisième concerne un truand serbe emprisonné dans le centre de haute sécurité de Kumla tué dans sa cellule par explosion, le jour même où sortait de la même prison un des néo-nazis très dangereux. La quatrième file des réseaux pédophiles qui communiquent par Internet. Peu à peu, les différentes enquêtes convergent, Jan-Olov Hultin est rappelé et rétabli dans ses fonctions de chef du groupe A reconstitué. Cette fois, l'affaire aura une fin heureuse.
- Arne Dahl, né en 1963, est le pseudonyme d'un auteur et critique travaillant à l'Académie suédoise, qui décerne le prix Nobel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !