"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous les figures du lotus fécond et des anges propices, Gabriel et Aladiah, c'est l'histoire de l'humanité qui se lie et se délie. Des peurs profondes de l'enfance aux premières déceptions adolescentes et aux désillusions du rêveur idéaliste, le poète poursuit le sentier qui l'amènera à devenir un « pèlerin de l'aurore ». Lorsque l'ange le guide à travers les méditations picturales qu'il sème sur son chemin. Et lorsque l'homme dans son entier voit enfin se déployer les fleurs de lotus au-dessus de l'abîme, c'est enfin l'aube qui se lève et la paix qui s'achemine jusqu'à lui. Car enfin, les étoiles du firmament trouent la nuit opaque et claire pour refléter la découverte, l'adoration et l'amour.
La première partie est un peu trop sombre à mon goût malgré un style que je trouve soigné. La seconde est beaucoup plus intéressante, avec quelques clins d'oeil à Rimbaud. J'ai beaucoup apprécié l'évolution du livre qui se présente à la fois comme un recueil de poèmes et une auto-biographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !