"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire vraie de la naissance d'une très grande prématurée, racontée par ses deux parents - tous deux journalistes et lauréats du prix Pulitzer.
La petite Juniper French est née bien trop tôt, à seulement 23 semaines de gestation - moins de six mois. De la taille d'une poupée Barbie, elle ne pèse alors que 567 grammes. Avec un visage plus petit qu'une balle de tennis, une peau encore translucide qui laisse voir battre son coeur, elle oscille dangereusement entre la vie et la mort à chaque minute qui s'écoule. Si elle survit, elle sera peutêtre atteinte de séquelles irréversibles.
Quelle pourrait alors être la plus grande preuve d'amour de ses parents ? La laisser vivre ou la laisser partir ? Kelley et Thomas French choisissent de se battre pour elle, avec elle.
Dans ce récit bouleversant, les auteurs explorent l'origine de la vie, la frontière entre ce qu'il est possible de faire d'un point de vue médical et ce qu'il convient de faire sur un plan humain. Ils explorent les liens qui unissent un enfant à sa mère, un mari à sa femme - leurs doutes, leurs espoirs, leurs joies et leurs craintes. Ensemble, ils retracent l'histoire de leur famille, depuis une rencontre improbable jusqu'à la survie miraculeuse d'une petite fille qui se bat déjà contre la mort alors même qu'elle n'aurait pas encore du naître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !