"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1937, chemin des Cerisiers, Tassin-la-Demi-Lune. Une jeune femme blonde sonne à la grille d'une maison bourgeoise, en quête d'une place. Elle s'y plaira tant que cette famille deviendra sienne et que 35 ans durant elle en épousera la destinée, partageant le meilleur et le pire, les naissances et les morts, la honte de l'après-guerre, les retombées de la collaboration et de la prison. Domestique au grand coeur, nourrice, mère et amie, gouvernail, voilà Juliette.
Julie Perrin dite Juliette fait partie de ces êtres qui vous remettent le coeur à l'endroit quand la vie va de travers. En attendant d'aller « fumer les mauves », elle regarde fleurir ses roses dans le hameau des bords de Saône qui l'a vue naître. Sa vie, elle l'a aimée comme elle aima l'école, les champs et les saisons : avec bonheur et sans rancune.
Mes premiers souvenirs sont plantés à l'abri de Juliette, de sa voix, de ses rires, de sa main qui me lave, me tend mon bol de soupe, me guide par le monde. C'est cette femme-là que j'ai aimée. Elle est ma mémoire, ma santé. Je lui dois tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !