"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec cet album souvenir exceptionnel, revivez les exploits de Julian Alaphilippe et des Français dans la plus prestigieuse course cycliste du monde.
Vingt et un jours de course, quatorze jours en jaune : c'est l'incroyable performance réalisée par Julian Alaphilippe lors de cette édition de légende. Son succès plein de panache à Épernay, sa démonstration lors du contre-la-montre de Pau ou la défense héroïque de son maillot dans les cols pyrénéens et alpins ont définitivement permis au numéro un mondial de conquérir le coeur de tout un peuple. Mais la France du vélo a également vibré devant les exploits de Thibaut Pinot, auteur d'un récital avec Julian Alaphilippe sur la route de Saint-Étienne et de deux chevauchées dans les Pyrénées, avant de voir son élan brisé par un coup du sort. Si Julian Alaphilippe, magnifique de courage et d'abnégation, a fini par céder à deux jours de l'arrivée aux Champs-Élysées, Romain Bardet s'est fait un devoir de rapporter un maillot, celui du meilleur grimpeur. Cette édition reste gravée pour toujours comme la fabuleuse épopée de trois seigneurs du vélo. Merci Romain, merci Thibaut, merci Julian !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !