Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après une lecture de Kafka...
Ainsi se situe la démarche initiée autour du ou des jugement(s) par Yves Quemener, journaliste de profession et photographe par passion. Ses photographies nous entraînent sur un ring de boxe et à la répétition d'un corps de ballet en passant par les cuisines d'un restaurant triplement étoilé à Paris, dans des monastères et couvent, des cortèges de manifestants, une salle d'audience, dans les rues de Londres aussi, selon qu'il s'agit d'évoquer le goût, Dieu ou les dieux, le regard social, le verdict sportif ou la justice à l'oeuvre.
En préambule et à chaque étape de ce parcours, des textes d'écrivain(e)s nous invitent à élargir, approfondir et intérioriser notre propre regard.
Pour cette présentation au Centre des mémoires Michel-Dinet (archives départementales), photographies et textes littéraires sont confrontés à des documents d'archives - ces témoignages bruts de manifestations du jugement à l'oeuvre dans l'épaisseur de l'histoire.
C'est à ce parcours en trois dimensions, à la fois esthétique, littéraire et historique que le visiteur ou le lecteur est ici convié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"