"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 1937, année de son arrivée à Paris, à la date tragique du 4 mars 1952, Juana Muller aura réalisé son langage dont le caractère prégnant et la spécificité lui assurent une pérennité aux côtés des pionniers qui ont ouvert la voie de la modernité. Il ne fait aucun doute que sa proximité avec Zadkine, dans l'atelier duquel elle choisit de travailler à son arrivée à Paris en 1937, et surtout sa collaboration avec Brancusi n'aient influencé sa perception de la réalité de la sculpture et de l'art.
Aussi différents soient ces maîtres, les modèles fondateurs de la sculpture moderne et ses compagnons de route, Étienne-Martin, François Stahly, tous ont en commun l'idée fondamentale de l'unité de l'esprit et de la matière, et celle du caractère vivant de la matière.
C'est donc à l'éclosion de son art, à sa métamorphose, à la capacité de transformation de sa sculpture que nous assistons en reprenant son itinéraire.
Lydia Harambourg
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !