"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le rapport que chacun et chacune entretient au portrait est devenu ordinaire,proche d'une expérience totale. Les portraits peuvent relever dessciences sociales ou proposer des échappées belles, permettre de décrire,conduire à la médiation, pousser à enjoliver ou signifier un contrôle. Parfois,ils saisissent les détails de ce que dit une vie, souvent ils la débordent,d'autres fois ils sont prétexte à un questionnement des méthodes. Dansce dossier, il s'agit à la fois d'observer quelques permanences, impermanenceset transformations des usages, représentations et pratiques duportrait, tout en portant attention aux instrumentalisations et permissionsqu'il opère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !