Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Véritable coup de tonnerre littéraire: La Vie sexuelle de Catherine M.
Révélait le regard singulier que l'auteur portait sur son corps et sur la liberté assumée de sa vie sexuelle. Aujourd'hui, elle raconte son "autre vie", celle où elle se découvre jalouse de manière étrange et imprévue. Elle traverse cette crise dans un élan paradoxal de jouissance douloureuse.
Très belle lecture, je trouve la lucidité de l'auteure très salutaire.
L'ambivalence qu'elle décrit est rassurante. Peu importe le chemin que l'on choisit, rester lucide sur ce qu'on ressent est primordial pour continuer à avancer. Assumer par écrit cette vie assumée dans la vie est un exercice plus difficile qu'il n'y parait. Catherine M. nous raconte très peu d'épisodes de ses moments libertins, elle se concentre sur ce qu'elle ressent, sur cette jalousie naissante qui renvoie finalement aux besoins que nous avons tous de nous sentir aimé et unique. J'ai personnellement adoré cette lecture que je conseille vivement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force