"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
des jouets ordinaires aux modèles réduits de trains les plus sophistiqués, depuis 1944, le nom de jouef est indissociablement lié aux souvenirs de tous les garçons - et parfois toutes les filles - de france.
son histoire, véritable symbole de l'évolution économique et sociale de notre pays depuis la seconde guerre mondiale, va des jouets de bazar des années 1940 aux circuits routiers et aux magnifiques trains électriques dont tous les enfants rêvaient pour noël, des balbutiements de l'après-guerre à l'essor triomphant des années 1960 et 1970, jusqu'aux difficultés et aux faillites successives, toujours suivies de renaissances éclatantes.
le rachat par la firme anglaise hornby, en 2005, ouvre à présent de nouvelles perspectives pour l'avenir de la seule grande marque française de trains miniatures. c'est cette histoire riche et symbolique que trois collectionneurs passionnés et un journaliste de la revue la vie du jouet ont choisi de raconter. ils évoquent ici, en texte et en images, non seulement les trains mécaniques et électriques mais aussi toutes les autres productions de jouef : les jouets de bazar, les bateaux, les voitures, les circuits routiers, les modèles rares, les variantes méconnues, les cellulos, les agraires, les hors catalogues, les publicitaires, l'international.
bref, tout ce qui fait le charme d'une collection touchante et joyeuse à la fois !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !