"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis l'émergence du mouvement #Metoo, notre société s'interroge sur la place de la femme et cet élan de contestation féministe mondial envahit désormais les terrains sportifs.
Dans cet essai qui témoigne d'une actualité bouillonnante, sportives, coachs et dirigeantes prennent la parole pour défendre la liberté d'évoluer dans le sport qui les passione.
Elles revendiquent aussi de pouvoir mener de front carrière et vie de famille, d'avoir un salaire et des primes à la hauteur de leur engagement sportif, etc...
Préface de Clarisse Agbegnenou.
Joue-la comme Megan raconte le combat de ces sportives, qui luttent depuis un siècle pour être respectées en tant qu'athlètes sur le terrain et en dehors.
Je vous emmène pour une virée au coeur de la lutte pour la reconnaissance des droits des femmes de sport, à la rencontre de près de 70 interlocuteurs. Vous plongerez en plus de 200 pages dans l'histoire de sportives, coachs et arbitres qui ont bousculé des préjugés coriaces et fait évoluer les mentalités.
Assia Hamdi
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !