A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'histoire de Joseph, qui clôt le livre de la Genèse (chapitres 37 à 50), est de celles qui gagnent à être lues de près.
Serrant la dramatique narrative du récit, la lecture d'André Wénin met en évidence l'anthropologie des relations familiales qui la sous- tend. La saga de Joseph et de ses frères - de Jacob et de ses fils - nous permet de poser un regard à la fois lucide et optimiste sur les conflits. Au fil des péripéties, le narrateur nous fait entrevoir la possibilité de traverser les crises en déjouant les pièges du mensonge et de la violence.
Le récit de Joseph devient ainsi comme un miroir qui renvoie le lecteur à une question personnelle et universelle : qu'est-ce qu'être frère ? Comment inventer des chemins de fraternité au coeur même des déchirements qui semblent mener à l'impasse ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...