A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le guide de la pige est le premier ouvrage à recenser les méthodes et informations indispensables pour pratiquer le journalisme en indépendant.
Il s'adresse aussi bien aux journalistes professionnels, aux étudiants en journalisme qu'à tous ceux qui rêvent de se lancer dans ce métier. Aujourd'hui, les pigistes - journalistes ayant des collaborations ponctuelles avec un ou plusieurs organes de presse - représentent près de 30 % des professionnels de l'information, de la presse écrite à l'audiovisuel en passant par le multimédia. Parmi leurs principales préoccupations : comment trouver un sujet ? A qui le proposer ? Comment utiliser Internet ? Quels sont les tarifs des piges ? Le pigiste a-t-il des droits et comment peut-il les faire respecter ?...
Tels sont les thèmes essentiels abordés dans la première partie de ce guide. La deuxième partie présente plus de 700 médias demandeurs de piges. Ceux-ci sont classés par spécialités sous forme de fiches détaillant les tarifs, les sujets demandés et les contacts. La première édition du Guide de la pige, parue en 1996, s'est révélée être un outil indispensable pour des milliers de pigistes. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, complétée et enrichie, s'impose comme un ouvrage de référence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...