"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Vous avez dit astrojongleur ? » Dans l'une de ses esquisses humoristiques, le dessinateur américain Andrew Toos représente un monarque assis sur son trône, entouré de ses gardes et s'adressant solennellement à sa cour en ces termes : « Comme vous le savez, j'ai décidé de fusionner les fonctions de Saltimbanque de la cour et de Scientifique de la cour ». C'est sur cette idée que se base la pratique de « l'astrojonglerie », qui mêle de façon inattendue les deux disciplines.
Gérard Wymann construit une histoire dynamique et vivante autour des lois de la nature en mettant l'accent sur la force gravitationnelle qui régit aussi bien le ballet des accessoires du jongleur que celui des corps célestes. Une réflexion surprenante et enrichissante !
Titulaire d'une maîtrise de chimie physique des facultés des sciences de Strasbourg, Gérard Wymann a occupé ses loisirs notamment en tant qu'animateur d'astronomie en milieu associatif et scolaire. Il a également pratiqué la jonglerie au sein de l'école de cirque alsacienne Arsène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !