Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«À New York, dans le bas de la ville, à la fin d'une belle matinée du mois de mai, dans un restaurant français bourré de monde, s'installa à côté de moi un type qui fit exprès de me bousculer. J'allais le repousser d'un coup de coude quand je levai les yeux, c'était Johnny. Les tables, collées les unes aux autres, m'empêchaient de fuir. Déjà je lui souriais. Trop près pour me serrer la main sans de maladroites contorsions, il me passa le bras autour des épaules et métreignit fort. Cette pression effaçait mes cinq années de résistance à le revoir. Le regard attendri, perdu dans le passé, il renouait avec son meilleur ami.» Dans son nouveau roman, François-Marie Banier dévoile, au rythme de deux destins qui ne cessent de se croiser, les risques vertigineux d'une trop belle amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force