A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour Joaquin Ferrer, tout semble avoir débuté en mai-juin 1968. Pour une première exposition personnelle, en plein Quartier latin, cela paraît le plus mauvais moment qu'on puisse imaginer ; mais les gaz lacrymogènes n'aveuglaient pas tous les yeux. Des observateurs perspicaces aussi différents qu'Alain Bosquet et Catherine Millet ont aussitôt attiré l'attention sur un artiste qui avait enthousiasmé Max Ernst. Dès lors, le mot circulait parmi les curieux de nouveauté : « Avez-vous vu ce peintre cubain exposé au Point cardinal ? » C'était un abstrait, assurément, mais sans violence gestuelle, sans giclements de peinture ni sècheresse mathématique et pour l'heure doué d'une pondération capable de conjuguer la géométrie et les formes organiques. Quelques mois plus tard, Bruxelles et Genève commençaient à exposer Ferrer et tout aurait pu s'enchaîner commodément pour un artiste au style reconnaissable et reconnu.En réalité, rien n'a été aussi simple et c'est un des objectifs de la rétrospective à la Maison de l'Amérique latine (25 mai-29 juillet 2017) de montrer un développement chronologique plus complexe et richement diversifié.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...