"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parce qu'il est un esprit ouvert toujours disposé à se faire expliquer son métier et à s'améliorer, Dortmunder accepte la proposition d'Andy Kelp de kidnapper un enfant en suivant une méthode décrite dans un roman de Richard Stark. Le livre n'est apparemment pas un chef-d'oeuvre, mais l'intrigue fonctionne bien. Dortmunder et ses amis enlèvent donc Jimmy Harrington, le fils âgé de
douze ans d'un avocat de Wall Street, alors qu'il se rendait chez son psychiatre. Mais le petit Jimmy est intelligent, beaucoup plus futé à vrai dire que ses ravisseurs, et c'est lui qui va rapidement prendre les choses en main et gérer son propre enlèvement !
Parmi les nombreuses aventures de Dortmunder, Jimmy the Kid est particulièrement réjouissant car Westlake s'y livre à un ping-pong subtil avec son double Richard Stark et n'hésite pas à réunir ses deux champions des coups invraisemblables : le redoutable Parker et le calamiteux Dortmunder.
A relire dans une traduction complétée et révisée.
Du très bon Westlake avec son Dortmunder. Comment tourner une équipe de malfaiteurs au ridicule ? Avec Jimmy the kid ! Très drôle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !