A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jibé Christian Garcin Il ne faut pas croire les écrivains. Christian Garcin rend bien hommage à JB Pontalis, en prenant le prétexte d'un tableau de deux enfants qui luttent, il écrit l'estime et la complicité, le mystère d'une relation. Il chemine par bribes et par ellipses, allant de souvenirs en émotions, il écrit comme il voyage, attentif à la vie, à la vérité de ce qui l'a uni, depuis son premier livre, à l'éditeur puis à l'homme, puis à l'ami que fut pour lui Jibé . Il écrit l'absence.
Il n'y a pas plus bel hommage qu'inscrire dans la vie et dans la littérature la force d'une rencontre entre deux hommes qui se sont reconnus l'un et l'autre.
Christian Garcin vit près de Marseille, où il est né. Il a publié poèmes, essais, récits de voyage, nouvelles, histoires pour la jeunesse, un livre de photographies, et quelques romans. Derniers titres parus : Le minimum visible(photographies, Le bec en l'air 2011), En descendant les fleuves - Carnets de l'Extrême-Orient russe (récit de voyage, en collaboration avec Eric Faye, Stock 2011, J'ai Lu 2013), Les papillons de la Lena (récits pour la jeunesse, L'Ecole des Loisirs 2012), Borges, de loin (essai, Gallimard L'un et l'autre , 2012),Les nuits de Vladivostok (roman, Stock 2013), Ienisseï, suivi de Russie blanche (récit de voyage, Verdier 2014), Carnets d'Orient (L'Escampette, 2014).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste