Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeux de pistes dans la jungle profonde

Couverture du livre « Jeux de pistes dans la jungle profonde » de Didier Levy et Caroline Hue aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745979650
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quatre pistes. Elles se croisent et s'entrecroisent. On peut les suivre dans l'ordre que l'on veut. Mais, si voulez découvrir ce qui se trame au coeur de la jungle mystérieuse, il faudra les suivre toutes !

Pour prouver sa bravoure, Arjun, un jeune chasseur, part sur la piste du tigre... Voir plus

Quatre pistes. Elles se croisent et s'entrecroisent. On peut les suivre dans l'ordre que l'on veut. Mais, si voulez découvrir ce qui se trame au coeur de la jungle mystérieuse, il faudra les suivre toutes !

Pour prouver sa bravoure, Arjun, un jeune chasseur, part sur la piste du tigre Shamindra. En chemin, il se bat contre un moustique bien collant, Zine-Zane.
Il entend de plus en plus nettement le chant du toucan Banjo, mélodieux et envoûtant. Soudain, Arjun entre dans une clairière et aperçoit, face à lui, le terrible Shamindra...
Ce texte, à l'écriture scénaristique, joue avec les codes du récit d'aventures en proposant aux lecteurs en chemin vers la lecture autonome un récit à multiples points de vue : le point de vue du chasseur, celui du tigre, celui du moustique et celui du toucan.
Chacun des quatre récits relate ce que vit, voit, sent, comprend chaque personnage. L'histoire est d'abord racontée du point de vue du jeune chasseur, avant d'être narrée du point de vue de sa proie, le tigre. On prend ensuite de la hauteur avec le moustique, qui décrit la façon dont il chasse lui-même le jeune chasseur et le tigre. Enfin, on suit le toucan, qui, en pleine saison des amours, chante la réconciliation de tous. L'épilogue est le point de rencontre des quatre récits, des quatre personnages, des quatre pistes.
L'enchaînement des quatre récits permet de jouer avec les différentes échelles et les perceptions du lecteur : du proche au lointain, des causes aux conséquences.

Donner votre avis