Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quatre pistes. Elles se croisent et s'entrecroisent. On peut les suivre dans l'ordre que l'on veut. Mais, si voulez découvrir ce qui se trame au coeur de la jungle mystérieuse, il faudra les suivre toutes !
Pour prouver sa bravoure, Arjun, un jeune chasseur, part sur la piste du tigre Shamindra. En chemin, il se bat contre un moustique bien collant, Zine-Zane.
Il entend de plus en plus nettement le chant du toucan Banjo, mélodieux et envoûtant. Soudain, Arjun entre dans une clairière et aperçoit, face à lui, le terrible Shamindra...
Ce texte, à l'écriture scénaristique, joue avec les codes du récit d'aventures en proposant aux lecteurs en chemin vers la lecture autonome un récit à multiples points de vue : le point de vue du chasseur, celui du tigre, celui du moustique et celui du toucan.
Chacun des quatre récits relate ce que vit, voit, sent, comprend chaque personnage. L'histoire est d'abord racontée du point de vue du jeune chasseur, avant d'être narrée du point de vue de sa proie, le tigre. On prend ensuite de la hauteur avec le moustique, qui décrit la façon dont il chasse lui-même le jeune chasseur et le tigre. Enfin, on suit le toucan, qui, en pleine saison des amours, chante la réconciliation de tous. L'épilogue est le point de rencontre des quatre récits, des quatre personnages, des quatre pistes.
L'enchaînement des quatre récits permet de jouer avec les différentes échelles et les perceptions du lecteur : du proche au lointain, des causes aux conséquences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"