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Un livre de jeux. mais pour quoi faire ?
Les jeux que nous proposons dans cet ouvrage sont connus et doivent figurer dans la boîte à outils de l'animateur. Mais l'originalité de ce recueil est de vous servir de guide et de modèle pour créer vous-même vos propres supports, bénéficier de conseils et de pistes pour les adapter à votre public.
Vous trouverez en début de chaque partie des idées complémentaires et des pistes permettant d'aller plus loin dans votre démarche. En effet, l'activité que vous proposez doit toujours répondre aux attentes exprimées par les personnes et nécessairement s'inscrire dans un projet global.
Nous avons insisté chaque fois sur les possibilités d'échanges et de dialogue que ces jeux doivent faire naître entre les participants. Le premier objectif est le plaisir, le deuxième d'encourager l'autonomie, le troisième de faciliter la créativité, le tout étant de valoriser chacun.
Toutes les ressources culturelles sont à exploiter (traditions, activités du quotidien, art.), car c'est ce qui permet à la personne âgée de rester en prise sur son époque, en connexion avec les références de ses proches, en lien avec la réalité.
Enfin, les ressources constituent à elles seules mille idées d'activités en vous donnant de nombreuses références bibliographiques, musicales, artistiques ou de réflexion.
Très pratique, cet ouvrage s'adresse aux animateurs, AMP et toute personne intervenant dans la vie sociale des Ehpad, USLD, accueils de jour, foyers logements, etc.
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