A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comment les recruteurs et les managers perçoivent-ils les jeunes en tant que candidat·e·s lors de leurs processus de recrutement ? La variable « jeune âge » intervient- elle dans la mécanique de la sélection ?
Afin de répondre à ces questions, un collectif de chercheur ·e·s en sociologie a conduit une enquête qualitative, entre janvier 2016 et juin 2019, sur les relations entre professionnel·le·s en charge du recrutement et « jeunes » candidat·e·s dans différentes régions françaises et secteurs d'activité.
Ce livre donne à voir de quelles façons la variable du jeune « âge », sans être abordée frontalement, impacte les décisions de recrutement, et les pratiques professionnelles de sélection des recruteurs et des recruteuses. Cet ouvrage explicite également comment des expériences en lien avec l'embauche de « jeunes » peuvent donner naissance à des stéréotypes, parfois susceptibles de conduire à des pratiques discriminatoires. Enfin, il met en évidence les figures des « bons » et des « mauvais » jeunes. Ce n'est qu'à partir de ces catégorisations positives et négatives que l'on découvre que les figures de la jeunesse prennent forme à l'intérieur des stratégies des organisations qui affirme in fine que la jeunesse n'est que le produit d'une politique d'entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...