"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Barcelone, 1940.
Le jeune julio ribéra fait l'apprentissage de la vie. sous l'influence des grands dessinateurs américains, il se met en tête de devenir auteur de bandes dessinées. il crée son premier journal sans aucun moyen de reproduction. sa carrière commence déjà. il y a le dessin, mais il y a aussi le jazz. lui qui accompagnait les disques diffusés à la radio en tapant sur des boîtes en carton saisit un jour l'opportunité de devenir batteur dans un quartet.
Le soir, il écume les quartiers chauds et découvre la ville sous un autre visage, un lieu où prostitution et misère tranchent avec l'ordre moral de rigueur. une vie qu'il devra mettre entre parenthèses, le temps de connaître brimades et privations au service militaire. la bd, le jazz, les filles. difficile de vivre de telles passions dans un pays marqué par la propagande franquiste. surtout quand on possède soi-même une grande liberté intellectuelle mais peu de moyens.
Mais avec son regard d'éternel adolescent, julio ribéra nous confirme dans cet album que la vraie richesse vient bien du coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !