Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On entre très rapidement dans l’histoire : en deux planches, on a fait connaissance avec Oki, et avec son amoureux, Hoan, celui-ci est mort dans un accident de voiture, et elle déprime, jusqu’à prendre la décision de partir, loin.
Puis, dès son arrivée dans cette drôle de maison, à Paris, on sent bien que tout n’est pas clair. La gouvernante a l’air de veiller de près sur son patron ; l’assistant ne semble pas très franc du collier…
Nous lecteurs découvrons aussi que, sous somnifère, on fait faire de drôles de choses à Oki. Et elle découvre que, la nuit, elle est enfermée. Puis que son passeport lui a été dérobé…
Le scénario n’est pas forcément révolutionnaire, mais il fonctionne bien. On s’attache à Oki, dont on partage l’inquiétude – on imagine bien le stress que cela peut représenter de se retrouver dans une situation aussi étrange à l’étranger, aussi loin de chez soi !
Du coup, quand on termine le tome 1, et même si l’aventure est terminée, on a envie de continuer à accompagner les deux personnages, Oki, bien sûr, et Lambert – dont je ne vais pas vous dire qui il est exactement.
La série compte 6 tomes ; le dernier est sorti en 2003. Autrement dit, pour ceux qui n’aiment pas les séries interminables, ou devoir attendre un an la parution du tome suivant… c’est un avantage. Par contre, je ne sais pas si c’est encore facilement trouvable !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"