Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Machinalement il tourna la tête vers les boîtes aux lettres. La lettre y était toujours ! Exactement à la même place. Il relut l'adresse : Emile de Quai, 16 rue du commerce 75015 Paris. Lui, c'était Blaise. Et non Emile." C'est précisément le point de départ de Jetée d'encre. Blaise va prendre cette lettre qui ne lui est pas destinée. Il va l'ouvrir, la lire et être suffisamment intrigué par son contenu pour décider d'en savoir plus. A partir de cet instant, il ne sera plus totalement maître de son destin, les événements se chargeront de l'entraîner dans une série de rencontres et de hasards. Il deviendra, bien malgré lui, l'épicentre de bouleversements importants comme seules les personnes ayant des vies ordinaires en connaissent. Cette histoire de vies brisées vous emmènera, jusqu'au rebondissement final, à la découverte de Louise, de ses filles, de son mari et sa belle-famille, de l'hôpital, de l'univers de la peinture, des secrets bien gardés, de la rédemption et de la recherche de la vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force