Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Catholique depuis « toujours », comme on l´était, par tradition, dans sa famille, l´auteur n´a lu les Évangiles (et d´autres livres de la Bible) que lorsqu´il fut en retraite (mieux vaut tard que jamais) et il a constaté, avec surprise et déception bien sûr, que non seulement Jésus était intolérant, mais, encore, qu´il n´aimait pas les animaux.
Il a découvert aussi, par ses lectures, que Satan - « l´ennemi » de Dieu - était « noir comme un Érythréen » et que tout ce qui était noir ou nocturne fut diabolisé par l´Église (qui diabolisa aussi les païens, les hérétiques, les « sorcières », les juifs...).
Il dénonce également ces diabolisations dont l´effet criminel se perpétue de nos jours encore, en particulier à l´encontre des chats (auxquels il consacre plusieurs pages). Catholique depuis « toujours », il est devenu antichrétien, comme, écrit-il, Simone Weil est devenue antijudaïste.
S´il y a toujours autant de chrétiens dans le monde, c´est parce qu´ils sont ignorants (comme il le fut lui-même), pense-t-il.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"