Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jésus de Marseille ; psychiatrie/déconniatrie

Couverture du livre « Jésus de Marseille ; psychiatrie/déconniatrie » de Serge Valletti aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841723737
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jésus de Marseille. Jésus est né dans une station-service du littoral marseillais. Ses parents, qui habitaient rue Dragon, se sont installés plus tard dans la rue de la Palud.
Dans sa jeunesse, il aime beaucoup fréquenter des personnages louches, notamment un certain Satan, qui ne lui amènera... Voir plus

Jésus de Marseille. Jésus est né dans une station-service du littoral marseillais. Ses parents, qui habitaient rue Dragon, se sont installés plus tard dans la rue de la Palud.
Dans sa jeunesse, il aime beaucoup fréquenter des personnages louches, notamment un certain Satan, qui ne lui amènera que des histoires. Décidé à changer de vie, avec une bande d'amis, il achète un "camion pizza" qu'il trimballe dans toute la région. Le bruit court qu'on peut se soigner si on mange de ces pizzas, et les ennuis commencent. Jésus, chassé de toutes parts, finit seul comme un malheureux devant le trottoir du Taxi Bar, en haut de la Canebière. Là, il va vivre sa passion jusqu'à se faire noyer dans le Vieux-Port. Ce spectacle, produit par le Théâtre des Salins de Martigues, sera créé par Christian Mazzuchini en octobre 2007 à Fécamp et à Martigues en novembre, puis tournera en Normandie à l'occasion du Festival d'Automne et dans la moitié sud de la France jusqu'en juin 2008.

Psychiatrie/Déconniatrie. Accompagné par la parole du psychiatre François Tosquelles, Serge Valletti a écrit des textes qui sont joués par Christian Mazzuchini. D'un côté la parole du psychiatre et de l'autre celles des patients. Ce spectacle, créé il y a plus de deux ans, continue à tourner à travers la France avec de plus en plus de succès, tant dans des lieux de théâtre qu'hospitaliers.

Donner votre avis