Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec jésus contre jésus, gérard mordillat et jérôme prieur mènent leurs propres investigations à travers les récits de la passion et de la résurrection.
Ils éclairent d'un jour nouveau les contradictions innombrables entre les evangiles et l'histoire, découvrent des indices surprenants, explorent les hypothèses les plus audacieuses pour reconstituer les secrets de fabrication du nouveau testament.
Leurs témoins sont lazare, judas, barabas, simon de cyrène, joseph d'arimathie, marie-madeleine, toutes les figures obscures de cette histoire, et la plus obscure d'entre elles, celle de jésus lui-même, crucifié comme " roi des juifs "...
Un personnage insaisissable sous les identités multiples que les évangélistes lui ont attribuées.
Gérard mordillat et jérôme prieur, écrivains et cinéastes, ont enquêté pendant sept ans avant de réaliser la série corpus christi, dont l'audience et l'accueil critique ont été considérables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force