A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec Walking the Dog, le photographe de Leipzig Jens Klein agence en séquences une série de photographies prises dans les archives de la Stasi. A première vue, sorties de leur contexte original dans lequel elles ont été prises, elles semblent restituer un quotidien banal, où les gens promènent leur chien, postent des lettres, mais observés au téléobjectif par leurs congénères. Jens Klein élude volontairement le réseau d'informations qu'elles forment et les raisons de leur existence. Il floute légèrement ces images comme pour créer un effet de réel, et désigner ce qu'il appelle la "routine conspirationnelle" qui rend ces photos à la fois sinistres et familières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...