"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En mars 2003 une averse de bombe dévaste l'Irak. À cette époque, Zehira Houfani oeuvre dans les hôpitaux de Bagdad au sein du groupe Irak Peace Team (IPT). C'est dans un de ces établissements qu'elle croise Jenan, une jeune fille atteinte de leucémie. Ce sont les bombes à l'uranium appauvri, larguées par les Américains dans les années 1990, qui l'ont rendue malade. Malheureusement, le gouvernement vide les hôpitaux pour y accueillir les soldats blessés, et Jenan est transportée à la campagne chez des parents.
Zehira Houfani, obéissant à un téméraire élan du coeur, décide alors de partir à sa recherche. Ainsi débute une quête émouvante au coeur de l'Irak. Houfani, ne reculant devant aucun obstacle, traverse la région de Bagdad en flammes. Elle y croise des personnes terrifiées, déambulant entre les débris de leurs quartiers anéantis, assiste à des événements inouïs propres aux temps de guerre, et, chemin faisant, fait état du courage, de la fierté et de l'hospitalité d'Irakiens qui refusent obstinément de céder à la haine dont ils sont victimes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !