"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce catalogue est publié à l'occasion de la première exposition organisée dans un musée français dédiée à Jedd Novatt (New York, 1958).
Avec beaucoup de raffinement et de subtilité, la sculpture de Jedd Novatt, essentiellement constituée de cubes entremêlés, joue avec l'espace. Les formes sont suggérées par la seule définition de leurs arêtes et créent des transparences qui structurent allusivement le vide.
Ces assemblages sont bâtis comme des suspensions à la fois monumentales et fragiles dans lesquelles apparaissent çà et là des effets de couleurs délicatement apposés sur le métal. Ces oeuvres, qu'elles soient destinées à l'intimité d'un intérieur ou promises à s'inscrire dans la vacuité immense de l'extérieur, jouent très librement avec leur environnement et posent donc avec une pertinence très personnelle la question fondamentale du rapport de la sculpture à son environnement.
Le catalogue inclut une préface par Bruno Gaudichon, des essais critiques de Tom Flynn e Valère Bertrand, une biographie et une bibliographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !