"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
en 1964, accompagné par le père thomas philippe, jean vanier rencontre raphaël simi et philippe seux, deux personnes ayant un handicap mental.
à la suite de cette rencontre, il prend une décision étonnante : acheter une petite maison à trosly-breuil (france) pour vivre avec eux. c'est la naissance de l'arche, un mouvement dans lequel les personnes ayant un handicap mental partagent leurs talents avec leurs assistants et vivent dans la paix et la dignité. quarante ans plus tard, kathryn spink nous présente l'histoire de ce grand élan de compassion qui regroupe aujourd'hui plus de 130 communautés dans 34 pays du monde.
tout en faisant une description fidèle de ce mouvement, l'auteure nous amène à découvrir jean vanier : fils du gouverneur général du canada, destiné à une carrière militaire, épris de spiritualité et de philosophie, jean vanier se révèle un homme capable de se laisser émouvoir et de sentir au coeur de la personne humaine blessée une richesse de vie et d'espoir. en décrivant la fondation et l'évolution des communautés de l'arche, kathryn spink nous fait découvrir le charisme exceptionnel de jean vanier et son espoir que soit entendu et reconnu, à travers cette oeuvre, le cri des pauvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !