A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
D'abord collaborateur des frères Perret, l'architecte Pierre Jeanneret s'associe ensuite à son cousin Le Corbusier. En 1940, il s'installe à Grenoble et met au point avec Blanchon et Prouvé divers projets d'habitat rationalisé et industrialisable. La seconde partie de sa carrière, après 1951, se déroule à Chandigarh (Inde), où il construit avec Le Corbusier ou à titre personnel de très nombreux édifices, notamment le mémorial Gandhi. En 1938-39, Jean Prouvé construit des maisons de week-end sur pilotis mais aussi des baraquementspréfabriqués démontables en série pour l'Armée. En février 1939, il dépose un brevet pour un type de construction préfabriquée dont la structure est un portique intérieur axial. Les maisons de Saint-Auban tirent parti de ces recherches et préfigurent les pavillons démontables de 1944 pour les sinistrés de Lorraine, le chantier expérimental de Meudon en 1949 et toutes les maisons à portiques ultérieures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...