"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" je transportais avec moi un tel fardeau de détresse que toute ma vie, j'étais sûr, se passerait à errer.
" phrase prémonitoire et lucide, genet, toute sa vie, erra - entre crises et fulgurances créatrices. orphelin sans bien ni instruction né en 1910, genet bâtit seul son destin comme on compose un roman. il trouve le salut en pleine guerre, enfermé dans une cellule de prison, par le récit de ses turpitudes de voleur, de pédéraste et de traître. libéré en 1944, il invente des drames baroques et provocants et joue, à sa façon, sur la scène du monde.
Il poursuit son chemin poétique en s'engageant pour les panthères noires aux états-unis et pour les palestiniens à qui il rend un ultime hommage dans une oeuvre joyeuse, qu'il écrit avant de mourir. arnaud malgorn raconte ici la vie et l'oeuvre de ce marginal exemplaire. marginal, genet l'est demeuré toute sa vie. exemplaire, il le fut, car jamais il ne s'est laissé fixer, figer. quinze ans après la mort de genet, son oeuvre paraît toujours aussi visionnaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !