"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le sillage des récentes études tendant à faire redécouvrir la dimension européenne de Jean Cocteau et afin de redessiner avec davantage de précision son portrait italien, le présent ouvrage se propose de croiser l'oeuvre de l'artiste avec la culture du "Bel Paese". Le livre prendra ainsi trois directions. La première examinera en profondeur la biographie du poète et l'historique des ses relations avec notre pays et ses artistes; la seconde privilégiera le domaine cinématographique, à travers l'analyse de ses écrits sur la découverte du cinéma italien et la place que la presse de la péninsule accorde à son oeuvre. Enfin, la troisième proposera d'étudier d'un peu plus près les relations que trois cinéastes italiens ont su nouer avec son oeuvre : il s'agit de Roberto Rossellini, de Luciano Emmer et de Michelangelo Antonioni.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !