L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
En ce jour d'avril 1820, il pleut sur Sancoins. Cependant, une foule immense s'est rassemblée sur la place de l'église pour assister à l'enterrement du grand sculpteur berrichon, Jean Baffier. De là où il se trouve, Jean Baffier voit tout, entend tout, et tandis que de vibrants hommages sont prononcés en son honneur, le film de sa vie lui apparaît tout entier?: son enfance paysanne à Neuvy-le-Barrois, son éblouissement à l'âge de treize ans devant la cathédrale de Nevers et sa décision aussi soudaine qu'irrévocable de devenir «?tailleur d'images?». Il revit toute sa progression en tant que sculpteur et ressent à quel point il est «?empoigné?» par l'amour de son art et par celui de son pays. Alors repassent devant lui les périodes d'enthousiasme mais aussi les moments de doute intolérables?; il sait maintenant qu'il lui faut tenter de comprendre comment et pourquoi tout cela est advenu...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique