Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je vous dois tant

Couverture du livre « Je vous dois tant » de Armand De Rendinger aux éditions Adr Conseils
Résumé:

Ce parcours mouvementé aurait pu être des plus chaotiques. Capacité de résilience et rencontres déterminantes ont fait qu'il n'en fut rien. Elles lui ont permis d'assouvir sa soif (l'indépendance et de bonheur, au cours d'une chevauchée singulière qui a été tout sauf un long neuve ... Voir plus

Ce parcours mouvementé aurait pu être des plus chaotiques. Capacité de résilience et rencontres déterminantes ont fait qu'il n'en fut rien. Elles lui ont permis d'assouvir sa soif (l'indépendance et de bonheur, au cours d'une chevauchée singulière qui a été tout sauf un long neuve tranquille.
Mêlant candeur et humour, gourmandise et causticité, il nous livre un récit intimiste de sa propre construction. C'est en toute liberté que ce « provincial monté à Paris » nous conduit sur les lieux et dans les arcanes d'ombre et de lumière qu'il a traversés et nous dévoile ce qu'il a vécu :
Les histoires de famille, les voyages à travers le monde, la grandeur et la chute d'Arthur Andersen, les paradoxes de l'Olympisme, la fascination de l'île de Ré, les relations des médias et de la politique, les engagements personnels...
Sans complaisance il nous fait vivre ses liens avec des anonymes, des icônes et des personnalités connues. En cette période symbolique de changement de millénaire, ce livre évoque plus d'un demi-siècle de notre société et illustre combien nos mentalités ont évolué. Du progrès de l'humanité aux crises sociales, c'est le déclin des certitudes, à l'exception d'une valeur sûre : l'amour.
Valeur qui ne cesse de rendre l'auteur optimiste et confiant en la faculté de rebond de chacun d'entre nous.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.