"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De vrais albums à partager, que les petits auront un grand plaisir à se faire raconter. Des histoires courtes, à l'action simple, centrée sur des problématiques très proches des émotions des tout-petits, sans que jamais la thématisation ne transforme la fiction en récit didactique.
Je veux un grand frère ! traite ainsi, avec tendresse, de l'impossibilité de modifier l'ordre d'arrivée des enfants dans la famille.
Le petit héros de Je veux un grand frère ! a une petite soeur, mais demande un grand frère pour son anniversaire. Sa mère a beau lui expliquer qu'il ne pourra jamais en avoir, il rêve de tout ce qu'il pourrait faire avec ce grand frère idéal. Mais, au fil du récit, il s'approprie le rôle et comprend qu'il est lui- même ce frère idéal... pour sa petite soeur.
Conçus pour être compris à partir de 18 mois, les titres de cette collection obéissent à une charte précise :
- des textes courts ;
- des personnages peu nombreux, suffisamment archétypaux pour qu'ils soient aisément identifiables par les petits (la mère, le méchant, l'adulte...) ;
- une action très ramassée dans sa durée et sans ellipse ;
- des thèmes proches des préoccupations des tout-petits, qui permettent d'ailleurs au parent un usage « médicament » de ces albums.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !