"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Que devons-nous donc apprendre et retenir de l'éducation que nos merveilleux parents nous donnent et celle que nous recevons de nos merveilleux éducateurs ? » Consciente de l'importance de l'apprentissage dès le plus jeune âge, Reine Mvouka s'entretient avec des enfants et des adolescents pour tenter de comprendre leur sens des valeurs et de leur inculquer vertu et morale. Sous forme d'échanges ludiques, elle les pousse à s'exprimer : ravis, les enfants se prêtent au jeu et racontent avec enthousiasme les aventures de leur quotidien.
Ouverte et pédagogue, l'auteur sait trouver les mots pour leur faire distinguer naturellement ce qui est nécessaire de ce qui ne l'est pas, et les encourage à comprendre l'importance de l'amour, de la sagesse, de la paix, mais aussi de la politesse et de la patience. À travers cet essai, elle aborde quatre thématiques indispensables à leur éducation : apprendre à se connaître, choisir ses amis, la désobéissance mais également la lutte contre les envies superficielles.
Reine Mvouka a grandi à Brazzaville, en République du Congo. Elle vit aujourd'hui en Allemagne, et nous livre son troisième ouvrage aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !