"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je suis un autre
Episode 5 : Fin de partie ?
Texte : Anne-Gaëlle Balpe
Illustration : Elice
Le roman :
Ça y est ! Hadrien a retrouvé son corps, ses parents, ses amis. Enfin ses amis. pas vraiment. Esteban et Alice n'ont pas oublié comment Hadrien s'était comporté quand son corps était occupé par Killian. Et la maîtresse non plus n'est pas contente de lui. Il va devoir faire beaucoup d'efforts pour retrouver la confiance de chacun. Mais, avant cela, il y a une autre urgence. Malik, un nouveau, a un comportement étrange : il ne sait pas ce qu'il fait là et prétend porter un autre prénom. Hadrien a peur de comprendre. Si lui a bien retrouvé son corps, ce n'est pas le cas de Louis qui est devenu Malik ! Une fois encore, notre héros va avoir besoin de Raphaëlle car les choses sont bien plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Apparemment, le jeune garçon n'est pas le seul à se déplacer d'un corps à un autre. Comment cela est-il possible ? C'est ce que Hadrien va devoir découvrir pour mettre un terme à cette malédiction. Et une autre interrogation vient le tarauder : combien d'enfants comme lui voyagent de corps en corps ? Cette histoire semble ne vouloir jamais finir.
Ce qu'il faut en penser :
Nos trois héros de Trio gagnant se retrouvent dans cette ultime (?) aventure pour mettre (définitive ment ?) fin à la malédiction du trou noir de la baignoire.
Encore plus de suspense, d'action et de fantastique dans ce cinquième volet, pour le plus grand bonheur du lecteur.
L'auteur :
Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975 et vit dans la région parisienne. L'écriture est une passion qui l'accompagne depuis l'enfance. Les livres qui l'ont fascinée petite ne l'ont jamais quittée, et elle aime à penser qu'elle peut offrir aux jeunes, à son tour, un voyage dans d'autres mondes grâce à ses histoires. Après des études de philosophie, puis de multimédia (en passant par le tibétain!), elle a enseigné à l'université avant de devenir professeur des écoles. Elle a ensuite été maîtresse en maternelle pendant plusieurs années. Désormais, elle se consacre pleinement à l'écriture et aux rencontres avec ses lecteurs. Albums, romans, romans ado, romans collectifs. Ses textes sont publiés chez différents éditeurs (Le Rouergue, Gallimard, Frimousse, Oskar...). Chez Alice Jeunesse, elle est l'auteur des albums Gris et Une toute petite chose, et elle a participé à l'écriture collective de On n'a rien vu venir.
L'illustratrice :
Élice est une jeune illustratrice et graphiste bordelaise. Elle consacre la majeure partie de son temps à illustrer des albums et des romans pour la jeunesse, publiés dans plusieurs maisons d'édition (dont Bertille au chocolat chez Alice Jeunesse). Le reste du temps, sa production s'oriente dans des domaines plus éloignés. Ainsi, elle réalise affiches, logos, et autres illustrations destinées à la communication visuelle. Vous trouverez certaines de ses créations sur les T-shirts Octoplazm et, depuis peu, elle peint même sur les murs en réalisant de grandes fresques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !