Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le plus grand crime de Zahra est d'être née libre dans une société patriarcale, au sein de laquelle de nombreux hommes ont tendance à choisir des femmes soumises, à une époque où l'obéissance représente un pilier fondamental de la piété d'une bonne musulmane.
Née dans les années soixante, Amal est issue d'une famille musulmane modeste. À l'âge de 22 ans, elle interrompt ses études universitaires en raison des préjugés rétrogrades, d'une éducation sévère et de l'extension du courant religieux. Elle se consacre alors à la recherche d'une vie libre et prospère.
Trois ans plus tard, elle s'installe en France, où elle se découvre une passion pour la lecture. Son but est de défendre la liberté - en particulier celle des femmes - contre toute forme d'oppression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle