Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je suis dans l'oubli

Couverture du livre « Je suis dans l'oubli » de Agnes Poirier aux éditions L'harmattan
Résumé:

Lakmissi est au fond du couloir, Miloud, la chambre sous l'escalier, Messaoud, chambre 13, Lakhdar, sous les toits, Cherif, au bout de l'allée : La peinture bleue méditerranée dont ils ont repeint les murs, n'arrive pas à masquer l'extrême vétusté de l'immeuble. L'hôtel meublé de Belleville où... Voir plus

Lakmissi est au fond du couloir, Miloud, la chambre sous l'escalier, Messaoud, chambre 13, Lakhdar, sous les toits, Cherif, au bout de l'allée : La peinture bleue méditerranée dont ils ont repeint les murs, n'arrive pas à masquer l'extrême vétusté de l'immeuble. L'hôtel meublé de Belleville où ils habitent depuis près de 40 ans menace de s'effondrer. Ce pays, la France, qu'ils ont rejoint pendant les Trente Glorieuses a accueilli leurs bras, leur force de travail mais ne s'est jamais souciée de l'endroit où ils habitaient. Les marchands de sommeil ont fui il y a longtemps devant l'ampleur des travaux à effectuer. «Je suis dans l'oubli" est l'histoire de ces résidents du 25 rue Morand. Ils se sont d'abord battus contre un arrêté d'expulsion puis une réhabilitation qui devait se faire sans eux. Leur combat pour être des acteurs à part entière de la réhabilitation de leur immeuble a porté ses fruits. Aujourd'hui, ils se préparent à quitter l'hôtel mais à l'issue des travaux, ils reprendront leur place dans l'immeuble refait à neuf.

Donner votre avis